Mangez sain pour bien bronzer!

Mangez sain pour bien bronzer!
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Quelques astuces pour un bronzage sain et durable

Faites confiance à votre corps, respectez-le et il vous le rendra bien!

La confiance et le respect sont des étapes essentielles pour préserver l’intégrité de votre corps. La connaissance est le chemin le plus rapide pour y parvenir et profiter pleinement de ce que la nature vous a donné .

La nature a d’ailleurs bien fait les choses, car nous sommes bien souvent en mesure de lutter contre de nombreuses agressions extérieures. Cela passe par des cosmétiques naturels adaptés mais aussi et surtout, par l’alimentation.

Contre le soleil par exemple, notre peau s’organise en 3 étapes :

Elle bronze :

Le bronzage est une réaction de défense : vos pigments protecteurs, la mélanine, dont vous avez un stock défini à la naissance, va absorber la lumière et transformer les radicaux libres qui viennent agresser vos cellules saines. Pour l’aider dans cette opération, on va augmenter la consommation de bêta carotène et de vitamine A et mettre de la couleur dans son assiette. Mais on va aussi bien définir son type de peau et optimiser ses heures d’exposition au soleil.

Elle s’épaissit :

Car les kératinocytes qui constituent l’épiderme, sont excités par les rayons solaires. On aide alors la peau à garder son intégrité et sa souplesse avec une bonne hydratation et la vitamine E en interne et en externe. Ayez le réflexe d’avoir un petit en-cas composé d’un mélange de noix, d’amandes, d’arachides, de pignon de pin et de l’eau en quantité.

Elle s’auto-répare :

Votre ADN a un capital qui lui permet de compenser les lésions. On peut stimuler ce capital en consommant des antioxydants. Si vous n’êtes pas une grande cuisinière, misez sur un verre de jus de fruits frais tous les matins. Pour les autres, variez les fruits et légumes, ainsi que leur mode de cuisson à chaque repas.

Bon appétit!

de la couleurs dans vos assiettes
Mangez coloré pour bien bronzer.

Vous trouverez dans cet article une liste des 40 aliments les plus riches en antioxydants.

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi

Répondre