Les 8 points essentiels pour passer l’hiver en beauté

Les 8 points essentiels pour passer l’hiver en beauté
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Si vous n’avez pas encore fait le quizz, on vous invite à participer ici
L’hiver, le corps comme tout élément naturel est soumis à des changements :

  • La luminosité faiblit,
  • Le degré d’hygrométrie diminue
  • Nous portons des vêtements plus épais.

Le corps réclame une attention particulière.
La peau réagit en libérant son eau. Elle devient alors plus sèche. Il en va de même pour vos cheveux et vos lèvres malmenés par ce changement mal anticipé.
Comment le dit si bien l’adage « Il vaut mieux prévenir que guérir » et la Nature nous a dotés de tout le nécessaire pour le faire.
Si vous avez bien fait le quizz, voilà un retour sur chacun des points abordés :

Pour garder une peau bien hydratée je choisis :

  1. Une émulsion
  2. Un masque
  3. Une exfoliation

CONSTAT :
L’hiver, le degré d’hygrométrie diminue, la peau réagit en libérant son eau.
Elle devient alors encore plus sèche. Le vent, le froid, le port de vêtements épais, les UV en montagne, renforcent ce problème. Hydrater sa peau est une priorité en été comme en hiver.

SOLUTION :
Le meilleur allié d’une peau bien hydratée est l’émulsion. Il convient de vous enduire le corps d’huile sur une peau encore humide avec des mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète. Vous limiterez ainsi la perte en eau à l’origine des problèmes de peau sèche. A pratiquer à chaque sortie de douche. L’emulsion est un remède simple pour  hydrater sa peau en profondeur.

On vous conseille l’huile sèche précieuse pour le cou et le visage et l’huile lumineuse pour le corps.

Pour retrouver une jolie peau satinée, il vaut mieux :

  1. Gommer
  2. Hydrater
  3. Nourrir

CONSTAT :
L’hiver la peau respire mal, elle s’épaissit pour se protéger du froid ou des frottements. Une peau granuleuse qui ne respire pas est un symptôme facile à remédier.

SOLUTION :
Notre astuce pour avoir la peau douce consiste à pratiquer un gommage hydratant 1 à 2 fois par semaine. L’émulsion, créée par le frottement du karité sur votre peau humide, va hydrater en profondeur, tandis que l’action du sel va gommer les irrégularités dues à un excès de kératine. L’aspect de votre peau va rapidement retrouver la souplesse de ses 20 ans.

On vous conseille le Gommage au beurre de karité et au sels du lac Rose.

Pour conserver des cheveux forts et brillants que dois-je privilégier?

  1. Un masque hydratant
  2. Le brossage
  3. Le lavage

CONSTAT :
Vos cheveux sont secs et raplaplas, voir même cassants? Ne cherchez plus, ils sont agressés par l’air plus sec, le froid de l’hiver et les différences d’ambiance intérieurs/extérieurs.

SOLUTION :
Les soins prioritaires du cheveux l’hiver consistent à bien les nourrir en profondeur par des masques hydratants 1 à 4 fois par mois selon votre type de cheveux. Appliquez du karité crémeux sur vos cheveux humides, longueurs et pointes. Massez-les en remontant des pointes aux racines. Enveloppez-les d’une serviette chaude et mouillée pendant 20 min. Les écailles de vos fibres capillaires vont s’ouvrir et ainsi vos cheveux vont se nourrir du karité. Rincez soigneusement.
Brossez vos cheveux consciencieusement matin et soir afin de bien repartir le sébum jusqu’à la pointe, une brosse naturelle est idéale. N’abusez pas des lavages qui perturbent l’équilibre naturel du cuir chevelu et privilégiez les shampoings secs.

On vous conseille le Baume au karité douceur 100ML

Je veux des mains douces alors qu’elles sont crevassées, que dois-je faire ?

  1. Les nourrir en profondeur
  2. Changer de produits vaisselle
  3. Mettre des gants

CONSTAT :
Liées au froid ou à des gestes quotidiens mal adaptés, les crevasses qui apparaissent l’hiver font mal et cicatrisent difficilement. En outre, la caresse d’une main à la peau douce est tellement plus agréable!

SOLUTION :
Heureusement, soigner les crevasses peut se faire facilement. Mettez un peu de karité dans un petit récipient et gardez-le toujours dans le fond de vos poches. Usez et abusez-en : vos mains resteront jolies quelle que soit la saison.
Pensez à porter des gants quand vous faites des activités à l’extérieur ou juste après si c’est impossible. A ce moment là, pommadez généreusement vos mains de karité et enfilez des gants de coton.
En cas de crevasses profondes, faites pareil chaque soir avant d’aller vous coucher.
Utilisez une petite bougie pour chauffer le creux de vos mains et le karité pour aider à son assimilation.

A la maison, évitez les produits chimiques ; le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent être vos meilleurs alliés dans toute la maison.

On vous conseille le baume au beurre de karité nourrissant.

Je veux un teint lumineux et uniforme, je choisis

  1. Un soin exfoliant
  2. De boire beaucoup d’eau
  3. La gymnastique faciale

CONSTAT :
En hiver, l’éclat naturel de notre peau s’atténue. Moins de lumière, une alimentation plus riche et des conditions climatiques plus agressives en sont la cause. C’est le tonus général qui est affecté.

SOLUTION :
Pour avoir un beau teint ayez le réflexe de l’exfoliation une à deux fois par semaine avec une pincée de poudre de baobab, un soupçon d’huile ou de karité et de l’eau. Vous massez tout doucement avec des mouvements circulaires sur tout le visage avant de laisser poser pour quelques minutes.
Hydrater sa peau de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau est tout aussi important qu’en été pour avoir un beau teint. Pensez alors aux tisanes, aux jus et aux soupes pour marier hydratation et régime alimentaire adapté. Hydrater sa peau naturellement et en profondeur est le secret d’une d’une peau satinée et d’un teint lumineux.
La gym faciale, pour quelques minutes par jour, vous procurera aussi beaucoup de bénéfices. Ces petits exercices vont stimuler la circulation sanguine ce qui aura pour effet d’exciter la production de collagène. La peau va s’assouplir avec fermeté, vous vous sentirez défroissée en quelques minutes!
Hydratez comme d’habitude votre peau tous les matins avec une noisette de crème.

La crème éclat naturel aux actifs de dattiers du désert sera votre meilleur amie pour passer cette transition . Elle réduit les tâches et unifie le teint en quelques semaines.

Mes lèvres sont gercées et je les veux douces, que dois-je faire?

  1. Les nourrir en profondeur
  2. Les exfolier
  3. Boire beaucoup d’eau

CONSTAT :
Les gerçures aux lèvres sont extrêmement désagréables. En hiver, le froid et le vent extérieur combinés au chauffage intérieur dessèchent vos lèvres et les gercent. Pour peu que vous soyez enrhumée, ronfleuse ou bavarde…et le phénomène s’envenime 😉

SOLUTION :
Un gommage très doux au sucre et au miel une fois par semaine et un peu de notre baume karité aloe vera vous aideront à les garder douces et agréables en toute saison. Une écharpe ou une étole en cas de grand froid ne seront pas de trop. C’est cet échange d’air entre votre corps à 37.5 et l’atmosphère qui se fait autour de vos lèvres, qui va les fragiliser.
Utiliser plusieurs fois par jour un baume ultra-nourrissant qui va nourrir et réparer les peaux fragilisées.
Pour finir, on en revient toujours à l’hydratation. Il est important de boire 2.5l d’eau chaque jour, été comme hiver! La déshydratation est un symptôme de déséquilibre de notre corps contre laquelle il est facile de se prémunir.

La crème intensive à l’aloe vera vous fera beaucoup de bien

Pour garder la pêche il vaut mieux ?

  1. Me faire prescrire une cure de vitamine
  2. Des câlins sans modération
  3. Partir à la mer

CONSTAT :
Il fait trop froid, vous ne quittez plus vos chaussettes d’hiver et vous dormez avec vos mouchoirs? Il vous manque cet état d’esprit plus gai qu’il est facile de connaître au printemps?

SOLUTION : 
Ne gardez dans le lit que l’essentiel : l’huile de massage pour une atmosphère propice à l’inspiration!
Et oui, faire l’amour vous rend belle et accessoirement, ça réchauffe!
Le bonheur et le plaisir favorisent la libération dans votre cerveau de l’ocytocine, une hormone férocement prédatrice de stress et de mal-être. Et c’est en plus l’hormone de l’amour, de la confiance et du lien social.
Sa libération va participer à améliorer l’irrigation de votre peau et favoriser la production de collagène naturel. Votre peau s’en retrouve plus souple et plus éclatante.
3 fois par semaine c’est au moins 10 ans de gagné;-) *
Laissez donc les compléments alimentaires dans les supermarchés et allez faire une virée à la mer. La combinaison de l’eau, de l’air et de l’iode est réputée puissante pour faire le plein d’énergie.
*Selon une étude du neurospychologue David Weeks, chercheur au Royal Hospital d’Edimbourg en Ecosse. Il a interrogé 3 500 personnes âgées de 18 à 102 ans, pendant dix ans. Il a constaté que les couples qui font l’amour au moins trois fois par semaine paraissent dix ans plus jeunes que ceux qui ne le font que deux fois par semaine 😉

On vous conseille l’Huile de massage relaxante à l’huile de sésame et aux huiles essentielles de mandarine, Petit grain, Géranium, Citron.

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi

Répondre