Une pincée d’évasion

Une pincée d’évasion
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

On tient nos promesses 😉 On vous a promis de vous faire voyager un peu, c’est parti :
Avant toutes choses, sachez qu’au Sénégal, on ne parle jamais du temps, tout simplement parce qu’il fait toujours beau! La pluie nous rend visite de juillet à octobre et tout le reste de l’année, le soleil est au rendez vous. Le Sénégal à tout pour vous offrir des expériences touristiques variées. Du balnéaire all inclusive au tourisme authentique dans des cases en bord de mangroves, vous avez le choix. Voici un aperçu sur google

De l’art de la décontraction

Nous travaillons avec quelques hôtels du pays. L’un d’eux, Le Lamentin Beach Hôtel, est le premier centre africain de Thalasso énergie. Il propose toute une gamme de cures et de soins dont 5 autour de la gamme Chouette Mama. Pour une expérience sensorielle des plus agréables, on vous conseille la Cure Sensations Africaines sur 6 jours avec 1H30/jour. Voilà ce qui vous attend :

  • Gommage corporel aux sels du Lac Rose
  • Massage à l’huile de sésame et aux huiles essentielles relaxantes 60 mn.
  • Soin visage réparateur au baobab
  • Massage à l’huile de sésame et aux huiles essentielles épicées 30mn.
  • Enveloppement d’argile rafraîchissante
  • Massage à l’huile de sésame et aux huiles essentielles revitalisantes 60 mn.
  • Balnéothérapie aux huiles essentielles
  • Massage au karité et huiles essentielles 60 mn.
  • Modelage visage hydratant au miel
  • Massage à l’huile de sésame et aux huiles essentielles épicées 60 mn.
  • Enveloppement au karité et huiles essentielles
  • Massage au karité et huiles essentielles 60 mn.

L’endroit est propice aux vacances détentes en famille. Vous êtes les pieds dans l’eau sur l’une des plus belles plages de la petite côte. Le personnel est réputé chaleureux, à l’image du pays, et la qualité de la restauration est très souvent saluée sur tripadvisor.

A Mbour, sur la petite côte au Sénégal
On ne pense plus à rien et on profite de l’océan.

Notre laboratoire à Popenguine n’est pas très loin. Vous y êtes les bienvenues pour découvrir le coeur de nos activités. Vous pouvez nous contacter via le formulaire pour nous prévenir de votre visite et nous permettre de vous l’organiser.

Cultiver le sens de l’émerveillement

Pour des vacances plus orientées découverte, on vous propose de vous aventurer dans le delta du Sine Saloum, à 3h de route de la capitale. L’aventure est au rendez vous! La région est magnifique. Elle est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco et est protégée pour la richesse de sa biodiversité. Elle abrite un parc national et de nombreuses forêts et aires marines protégées. Trekkeurs, ornithologues, amateurs de rencontres et de beaux paysages vous serez comblés ! Le Boundao Lodge à Yayem abritera vos moments de repos bien mérités. Vous pourrez y siroter un verre de jus de fruit de baobab, à l’ombre de la véranda ou dans la fraîcheur de la piscine avant de vous allonger dans les chambres à l’ambiance feutrée où vous entendrez peut-être le bruit des hyènes au loin.

Vous aurez l’occasion de tester nos savons dans votre salle de bains!

Diorom bu mak dans le Saloum
Débarquement imminent sur l’île aux coquillages dans le Saloum.

Immersion au coeur du Sénégal

Pour un séjour en totale immersion, même en famille, on vous envoie jusqu’au coeur du delta, aux portes de l’aire marine protégée du Bamboung dans le village de Sipo pour devenir les hôtes, le temps de quelques jours, de Omar et Fatou. Leur micro-ferme familiale conjugue maraîchage, agro-foresterie, apiculture, et accueille à l’occasion, des visiteurs dans deux jolies et modestes cases, à l’ombre des manguiers. Vous pourrez vous initier à la fabrication du savon ou à la fabrication de confitures de bissap avec Fatou et avoir un aperçu du pouvoir de la  médecine traditionnelle avec Omar.

L'une des deux cases d'acueil du campement de Omar et fatou
Case en matériaux traditionnels sur l’île de Sipo au coeur du Saloum.

Vous verrez alors d’où viennent nos matières premières et découvrirez la beauté de l’écosystème qui les voit grandir et qui nous inspire.

Dans la mangrove du delta, rencontre avec les baobabs
Coucher de soleil derrière les baobabs.

Si l’article vous a plu, nous rajouterons deux bonus mystères en début de semaine. Alors, les commentaires et les partages sont les bienvenus si vous voulez la suite!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Vous aimerez aussi

4 réponses

  1. Diane Paquet
    .
    .
    Répondre

    Bonjour,
    J’ai découvert « Chouette mama » grâce à une passion commune. En effet, c’est en lisant votre commentaire concernant l’excellent dossier intitulé  » Baobab: Arbre pharmacien, arbre de vie » écrit par Sébastien Garnaud, que j’ai pris connaissance de votre existence. J’ai moi-même dévoré ce dossier avec avidité, car suite à un récent séjour de 4 1/2 mois au Sénégal, plus précisément à Saly ( à environ 30 minutes de Popenguine) je suis tombée littéralement en amour avec cet arbre si extraordinaire et mystérieux. Ensuite, en parcourant votre blog, j’ai vraiment apprécié la philosophie de votre entreprise. Les valeurs sur lesquelles elle est basée sont des valeurs de référence pour moi, et j’ai envie de la connaître, et de connaitre ses fondateurs. Je reviens au Sénégal au début de janvier 2016, et c’est avec grand plaisir que j’accepterais votre si gentille invitation à découvrir le coeur de vos activités. Par contre, je ne vois pas le formulaire dont vous faite mention, pour vous contacter à ce sujet. Alors je me demande si cette invitation est réservée aux clients de du Lamantin Beach Hôtel qui profitent de la gamme de cures et de soins en expérimentant vos produits. Si ce n’est pas le cas, j’aimerais savoir comment vous contacter pour venir visiter votre laboratoire. Merci, et au Plaisir!

  2. Soaz
    Soaz
    .
    .
    Répondre

    Bonjour Diane et merci beaucoup pour votre commentaire. Notre invitation est ouverte à tous! Vous trouverez notre formulaire de contact tout en bas de la page ou ici

    Au plaisir de vous voir à Popenguine!

  3. lily
    .
    .
    Répondre

    Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site http://www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!

  4. Blog voyage luxe
    .
    .
    Répondre

    J’ai découvert vos produits lors d’un voyage au Sénégal… Ils sont super tops ! Merci bonne continuation

Répondre